Index du Forum

Forum de la guilde Contact sur le serveur Battle Meditation
 
   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2 - Gharj ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SW:TOR -> Stratégies -> CdE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tondys
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:52 (2012)    Sujet du message: 2 - Gharj Répondre en citant




Capacités :
  • Saut percutant : saute sur place et occasionne de lourds dommages aux joueurs dans un rayon de 15m (?) autour de lui.
  • Frappe colossale : frappe le sol, stun le tank et bump le reste du raid.
  • Appel infernal : pop d'adds.





Stratégie :

    Ce boss a 1 020 436 points de vie en raid de 8 personnes, mode normal.


Ce combat est avant tout une question de mobilité. De manière générale, voici comment il va se dérouler : à 90%, 75%, 50% et 25% de vie, Gharj va commencer à faire s'écrouler la plateforme sur laquelle il se trouve en répétant plusieurs fois de suite sa capacité Saut percutant ; dès lors les joueurs doivent se servir du chemin de pierres volcaniques qui vient d'apparaitre pour rejoindre une autre plateforme. Une fois qu'il aura terminé sa série de Sauts percutants, le boss rejoindra l'autre plateforme en visant le tank. A 50% et 25% de vie, en plus du changement de plateforme, Gharj fera pop des adds.

Il y a quatre plateformes : deux centrales et deux latérales. Les latérales offrent un avantage non négligeable que sont les parois de la grotte, grâce à elles le raid n'a plus à s'inquiéter de la capacité Frappe colossale du boss puisque leur bump sera d'une courte durée et d'une portée avoisinant la nullité. Le tout est bien entendu de se mettre dos à la parois.

Pour les plateformes centrales, il y a deux façons de gérer le boss : il va alterner Saut percutant et Frappe colossale, autrement dit il va alterner l'obligation de s'approcher et de s'écarter de lui. Le premier choix revient à ne prendre en compte que la technique qui fait le plus mal : Saut percutant. Pour çà les CaCs devront être attentifs, en effet Gharj prévient (avertissement raid) avant de sauter. Le tank peut également esquiver cette technique : le temps que Gharj prévienne puis saute il ne bouge pas (et il n'y a aucun risque à ce qu'il se retrouve face au raid). Pour la Frappe colossale, tout reposera sur les soigneurs qui devront faire en sorte de caler des HoTs au tank et devront remonter le raid qui se sera retrouvé dans la lave (= DoT stackable).

L'autre solution est de rendre le raid très mobile : étant donné que Gharj prévient son Saut percutant, il suffit de se positionner près de lui en permanence et de s'écarter à l'approche du Saut percutant. Cela n'empêche pas le bump mais permet au raid de ne pas souffrir des DoTs de la lave.

Lors d'un changement de plateforme, il faudra que Gharj soit positionné à la sortie du chemin de rochers flottants. Cela signifie que le raid doit courir jusqu'à l'autre bout de la nouvelle plateforme, là il gérera les adds s'il y en a. Pourquoi un tel placement ? Parce que Gharj enchaine les Sauts percutants lorsqu'il faut passer d'une plateforme à l'autre, et qu'ainsi on permet au raid d'avoir accès à la prochaine plateforme plus facilement (il ne revient pas sur la plateforme précédente).

Les adds sont faibles et ne nécessitent pas d'être tankés, de plus ils peuvent être contrôlés et bumps, il faudra donc que les dps veillent à les retenir loin du raid le temps de changer de plateforme.
_________________


Dernière édition par Tondys le Lun 20 Fév - 20:16 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kouesta
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:37 (2012)    Sujet du message: 2 - Gharj Répondre en citant

Merci Tonton Wink
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2018)    Sujet du message: 2 - Gharj

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SW:TOR -> Stratégies -> CdE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com